Chercher Dieu à l'école des Pères cisterciens - Tome 3
Moines, moniales, où demeurez-vous ?

Créée par Dieu à son image, la personne humaine est appelée à s'unir à lui dans le Christ, par l'amour. Les moines et les moniales s'efforcent de répondre à cet appel par toute leur vie.
Le monastère cistercien leur offre un lieu où « demeurer », où vivre ce mystère d'Alliance grâce à une communauté, une Règle et un abbé, ou une abbesse. À ce lieu, la tradition monastique a souvent donné le nom d'Église, y voyant une « petite Église » dans la grande Église.
Dans ce cahier, on considère les réalités constitutives de la vie monastique cistercienne (la communauté, la règle de sant Benoît, l'abbé). Écrits par des moines et pour des moines, ces textes peuvent aussi aider ceux et celles qui, dans la vie familiale, professionnelle ou ecclésiale, recherchent des voies sûres pour vivre ensemble, pour assumer un engagement ou une loi, exercer l'autorité ou se situer par rapport à elle, retrouver des chemins de communion en Église.

2002 | 173 pages | Prix TTC 19 Euros